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Les médias dominants, comme une large part de la classe politicienne, glissent vers l’extrême-droite. Nouveau média touché, le JDD.
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TOUS ET TOUTES À VALENCE SAMEDI 4 NOVEMBRE DE 10H À 12H POUR UN RASSEMBLEMENT PLACE DU CHAMP DE MARS
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Le 13/12, le squat d’accueil et d’habitation du Pado, à Briancon, a été évacué après notification d’un arrêté de mise en péril demandé par le maire, Arnaud Murgia. La trêve hivernale avait été obtenue en octobre, laissant normalement jusqu’au 31 mars aux habitantEs pour quitter les lieux.
Depuis l’expulsion, les médias et rumeurs se déchainent : nous sommes tous.te.s dégoutéEs par le zèle que les médias mettent à montrer le Pado comme un lieu sale et violent. Nous devons reconnaitre que la vie n’y a pas toujours été aisée, mais tout ce qu’a representé le Pado, tout ce qui y a été vécu a besoin d’etre porté à la connaissance de celles et ceux qui ne l’ont pas experimenté, pour qu’iels puissent se faire un avis plus nuancé.
Ce texte propose une contextualisation de l’ouverture du Pado, une analyse des raisons invoquées dans l’arreté de mise en péril pour expulser le Pado, une remise en cause de nombreux non sens et propos irréels énoncés dans les médias et le point de vue des premierEs concernéEs, à savoir les habitantEs.
Ça parle du moment où j’ai quitté la lutte antinucléaire à Bure en novembre 2021 et pourquoi j’ai dû le faire. Comment j’ai réussi à me sauver d’une relation d’emprise avec une personne qui participe à cette lutte et se dit « allié ».
Ça raconte ce que peuvent être les violences conjugales psychologiques dans le cas un peu particulier de relation amoureuse dans le milieu militant. Où l’on prétend à l’amour libre et à la remise en question de schémas normés.
Pourquoi je n’ai d’abord pas réussi à partir et comment j’ai dû disparaître des espaces militants pour m’en sortir et me réparer.
Des hommes de paix !
Western- Eastern Divan Orchestra
Dans le passé, Yehudi Menuhin était un militant pour la paix. J’ai eu la chance de le (...)
Constats scientifiques et choix politiques sont deux choses différentes. Evitons de mélanger les savoirs scientifiques avec les discours et (...)
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